Julbo Launcher Ski Goggles Review

J'ai été cliffée au-dessus de 500 pieds d'exposition, tout en explorant une nouvelle descente qui a ramifié un couloir classique que j'avais skié d'innombrables fois. Pour aggraver la state of affairs, je courais tard et le soleil de l'après-midi faisait cuire la neige au-dessus de moi.

Je suis passé à la hâte à des crampons de ski pour démarrer. Heureusement, mes lunettes de ski Reactiv Julbo Lancener avaient une évent sur l'objectif que je pouvais ouvrir, plutôt que de fouiller dans mon sac pour les lunettes de soleil.

Au début, je pensais que la fonction de air flow de Julbo pourrait être un gadget. «Easy est mieux» est également fondamental pour ma sélection de matériel. Mais dans des conditions comme celle-ci, où je préfère ignorer une transition de couvre-chefs, ces lunettes avaient du sens.

Après plusieurs semaines de exams dans l'arrière-pays et à la station de ski, j'ai appris ce système de air flow aux côtés d'autres factors forts du lanceur Reactiv.

En bref: L'incursion de la marque française Julbo dans la tendance des grands lunettes valait la peine d'attendre. Le nouveau julbo Lanceur Reactiv Ski Goggles (290 $) offrent un ajustement moyen à grand, un grand champ de imaginative and prescient et des fonctionnalités premium qui les distinguent des autres offres haut de gamme. Les lanceurs utilisent la lentille photochromique cylindrique réactiv 1-3 de Julbo, qui s'adapte rapidement et avec précision à l'éclairage ambiant. Les cavaliers désireux de gagner leur tour seront ravis de la fonctionnalité de promenade Superflow du lanceur qui maximise le flux d'air et élimine le brouillard. La seize? Ces lunettes très en vedette sont livrées avec une étiquette premium qui n'aura pas de sens pour chaque skieur.

Découvrez remark cette conception se examine à une programmation concurrentielle dans le Lunettes de ski Information de l'acheteur.


  • Le système de air flow de SuperFlow élimine la brouillard

  • L'objectif photochromique haut de gamme s'adapte rapidement au changement de lumière

  • Un cadre sans edget et un grand objectif offrent un grand champ de imaginative and prescient


  • Cher

  • Les testeurs ont ressenti une certaine pression sur le nez

  • L'optique n'est pas aussi précise que les concurrents haut de gamme

Julbo Cyrius allongé sur la neige
(Photograph / Bergen Tjosem)

JULBO LAVERVER Reactiv Ski Goggles Assessment

Les subtilités différencient la plupart des meilleurs lunettes de neige sur le marché. Mais il y a des valeurs aberrantes, comme le nouveau de Julbo Goggles du lanceurqui ont des éléments de conception distinctifs et une polyvalence avancée. J'ai apprécié ces lunettes lorsque le vent martelait, la lumière changeait et je l'ai sabotée sur des righelines rocheuses.

Le système de promenade Superflow de Julbo et la lentille photochromatique Reactiv propriétaire sont des factors forts des lunettes Reactiv Lancener. Bien que les appears soient subjectifs, je pense que les lanceurs sont les lunettes de ski et de snowboard les plus basées sur le marché.

Gros plan d'une personne portant des lunettes de ski Julbo Cyrius avec un objectif bleu en miroir et une sangle noire, montrant une ventilation latérale
(Photograph / Bergen Tjosem)

Superflow Professional Venting: Glorious supplément pour le complexe et l'arrière-pays

Le composant titre sur le JULBO LALINGS est le système de air flow Professional SuperFlow. Quatre charnières sur les côtés du cadre montent sur l'objectif et permettent de sortir environ un centimètre. Il permettra à l'air de verser à l'intérieur de l'objectif pour éliminer le brouillard. Deux aimants sur les côtés gardent l'objectif serré lorsqu'il est fermé.

Ce n'est pas entièrement nouveau, mais incroyablement efficace. Sean McCoy de Gearjunkie a examiné un Des lunettes similaires de Julbo en 2016les a toujours et les aime toujours.

J'ai utilisé le système de air flow presque chaque fois que je skiais dans les réactives du lanceur. Cela avait beaucoup de sens à la station en attendant des lignes de remontée ensoleillées. Je l'ai ouvert pour que de courts bottes de bottes se rendent à la randonnée sur les terrains de ski. Cela a éliminé mon besoin de bourrer une paire de lunettes de soleil dans la poche de ma veste pour les jours de villégiature. C'était génial de ne pas rôtir mes rétines en échange d'une brise de visage.

Le système avait encore plus de sens dans l'arrière-pays. Mettre les réactives du lanceur sur mon visage en sueur en haut de la piste de la peau a fonctionné beaucoup mieux dans des situations chaudes ou froides que les lunettes de ski les plus haut de gamme avec d'excellents revêtements anti-buts à l'intérieur de l'objectif. La air flow a éliminé la brouillard dans ces scénarios. Les patins en montée courts, le contournement et la montée ou les packs de bottes relativement courts étaient également très bien avec cette lentille.

Cela dit, le système SuperFlow Professional ne remplace pas une bonne paire de lunettes de soleil dans l'arrière-pays. La mousse faciale des lunettes est toujours saturée si vous courez aussi chaud que moi. La conception ne passe pas suffisamment de flux d'air pour le mettre au début du sentier pour une longue approche ou une ascension, même si elles empêchent la brouillard sur une température plus grande et un spectre aérobie que les autres choices.

Personne portant une personne avec Julbo Cyrius googles dans des conditions de neige,
(Photograph / Bergen Tjosem)

Ajuster

Les lanceurs sont l'incursion de Julbo dans les grands lunettes, et ils atterrissent bien mon grand visage. En termes de taille, ce ne sont pas les cadres les plus gigantesques du marché. Le M5 d'Anon se despatched plus grand, par exemple. Julbo les classe comme un grand ajustement, ce qui est parfait. Ils fonctionneront pour la plupart des visages dans la courbe de cloche de taille, de moyen à XL.

Ces lentilles cylindriques offrent un grand champ de imaginative and prescient dans toutes les instructions. Ce sont juste des cheveux timides de plus grandes objectifs sphériques ou toriques, mais ils offrent beaucoup de visibilité pour des scénarios qui nécessitent de regarder autour de lui, comme les jours de villégiature bondés ou de rechercher des risks dans les glades serrés. Malgré l'objectif cylindrique, je n'ai remarqué aucun regard.

Les lanceurs correspondent bien à mon visage avec une variété de casques. Ils se sont associés parfaitement à mon plus grand casque de villégiature, Candy's Trooper, sans aucune lacune ennuyeuse qui laisse entrer l'air froid ou la neige. Ils s'adaptent également remarquablement bien avec mon Casque de tournée de ski de météores Petzlqui est plus un casque d'escalade ou d'alpinisme et ne correspond pas bien à chaque lunette. Entre les grands évents de ce casque, jumelé avec la air flow de Julbo Superflow Professional, il était wonderful pour les visites de ski.

Après une journée complète de port des lanceurs au complexe, le seul inconfort que j'ai vécu a été une pression sur le pont de mon nez. La forme du nez est assez variable, mais les utilisateurs qui ont généralement ce problème avec des lunettes peuvent également en faire l'expérience avec les lanceurs.

Vue de l'intérieur d'une paire de lunettes de ski Julbo Cyrius, montrant le rembourrage en mousse et l'objectif photochromique
(Photograph / Bergen Tjosem)

Lentille photochromique Reactiv

Je n'ai pas été un grand fan des lentilles photochromiques dans les lunettes de ski ou les lunettes de soleil. De nombreuses choices populaires deviennent trop sombres dans des conditions à faible luminosité comme les tempêtes de neige. Mais les objectifs de Julbo m'ont impressionné depuis que j'ai essayé pour la première fois une paire de lunettes de soleil avec la technologie Reactiv.

Le lanceur Reactivs utilise la lentille réactive de signature. J'ai testé l'objectif réactif Cat 1-3 à contraste élevé. Les lanceurs sont également disponibles avec une lentille réactive Cat 0-4 légèrement plus chère qui prétend s'adapter à une gamme d'éclairage plus giant. Mais le Cat 1-3 répondra aux besoins de la plupart des skieurs, la majorité du temps. Les utilisateurs skiant la nuit ou les glaciers en été bénéficieraient le plus de la gamme Cat 0-4 plus giant.

Ces lentilles se sont bien adaptées aux jours de printemps ensoleillés avec une réflexion intense de la neige. Lorsque les nuages sont arrivés, ils ont éclairé relativement rapidement par rapport aux autres lentilles photochromiques que j'ai testées. La sensibilité à la diminution de l'éclairage et des scénarios de faible luminosité les distingue de certains concurrents. Par exemple, le champ de imaginative and prescient semblait beaucoup moins sombre dans des situations de blizzard qu'avec les objectifs photochromiques de Smith.

L'excellente sensibilité photochromatique est livrée avec un compromis – la qualité optique n'est pas aussi nette et claire que les cooks de classe comme le Prizm d'Oakley ou le Chromapop de Smith. La lentille Reactiv est légèrement plus dynamique, les plus sensiblement les jours du ciel bleu cristallin. C'est subtil mais mérite d'être noté.

Julbo Cyrius Goggles allongé sur la neige
(Photograph / Bergen Tjosem)

Critique des prix: un choix de prime compétitif manquant un deuxième objectif

Personne n'appelle les lunettes de lanceur de Julbo une bonne affaire à 280 $. Bien que ce ne soient pas les lunettes de neige les plus chères, ils sont dans la catégorie premium. Cela dit, Julbo emballe la technologie dans les lanceurs que les autres choices plus chères n'en ont pas. L'objectif Reactiv et la pro-ventilation superflow sont des attributs de premier ordre.

Quelle est la selected que les lanceurs n'incluent pas que les autres lunettes de ce prix font? Un deuxième objectif.

Il est facile de faire valoir que l'objectif photochromique haut de gamme annule la nécessité d'une lentille à faible luminosité accessoire automotive elle s'adapte si rapidement à la modification de la lumière. Mais cette lentille distinctive absorbera l'usure que d'autres lunettes réparties sur deux lentilles différentes. Ce ne sera pas un problème majeur pour les gens qui prennent un soin impeccable de leurs lunettes, mais qui pourraient avoir une significance pour certains.

Skieur portant une personne avec Julbo Cyrius googles dans des conditions de neige
(Photograph / Bergen Tjosem)

Conclusion

J'ai beaucoup de superbes lunettes de ski à ma disposition, mais les réactives du lanceur de Julbo sont les seules qui ont régulièrement trouvé un chemin dans mon backcountry pack de ski Cette saison. L'excellente air flow et la lentille Reactiv qui couvre un énorme spectre d'éclairage est plus logique que la plupart des autres choices lorsque l'espace de mon pack est limité.

En ce qui concerne le ski de villégiature, le Lanceur réactives sont une choice très solide. Ils offrent un grand champ de imaginative and prescient et une adaptabilité photochromique qui fonctionne très bien pour la plupart des situations météorologiques. La promenade Superflow a un sens pour les journées de ski chaleureuses et pour les skieurs qui randonnent régulièrement et Bootpack sur le terrain. Crested Butte et Aspen Highlands? Ces lunettes ont été conçues pour des stations comme celles-ci.

Les skieurs qui ne se reconnaissent pas dans les deux paragraphes précédents – ceux qui ne s'aventurent pas profondément dans l'arrière-pays ou qui font souvent une randonnée ou de traverser un terrain de ski – peuvent ne pas décrocher toute la valeur de ces lunettes de ski. Ces skieurs pourraient être mieux servis avec une paire offrant une optique plus nette ou un prix inférieur.

Produits tendance

.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Sport A Paris
Logo
Créer un nouveau compte
Comparer les articles
  • Total (0)
Comparer
0
Panier