Le poisson-chat blanc apparaît plus souvent dans les eaux du Tennessee

08.13.25

Le poisson-chat blanc apparaît plus souvent dans les eaux du Tennessee

Quelque selected d'étrange se passe dans la rivière du Tennessee près de Chattanooga. Le poisson-chat blanc qui était presque not possible à trouver se présente maintenant de plus en plus chaque année.

Ces poissons inhabituels sont appelés piébald ou poisson-chat leuciste. La couleur blanche provient de leur peau manquant de pigment à certains endroits ou parfois sur tout le corps. Ils sont différents des poissons albinos parce que les piébalds n'ont pas les yeux roses ou rouges que les vrais albinos ont.

Une vue aérienne de la rivière du Tennessee où le poisson-chat blanc uncommon se présente en nombre croissant chaque année

Les guides de pêche locaux qui travaillent ces eaux depuis des décennies disent que le changement est réel. Un information qui vise le poisson-chat depuis 30 ans a capturé des dizaines de milliers de chats au fil des ans sans voir un seul poisson de piébald pendant les 25 premières années. Le premier qu'il connaissait personnellement a été capturé par le capitaine Sam Simons en 2019.

Depuis lors, les chiffres continuent d'augmenter. Au cours des trois dernières années seulement, les guides et les pêcheurs de poisson-chat sérieux dans la région ont capté plus de 15 poissons-chats de Piebald. Cela pourrait ne pas sembler beaucoup, mais pour les poissons aussi rares, c'est un gros problème.

Le capitaine Aaron Massey, un information professionnel, explique pourquoi ces captures excitent tout le monde: «Lorsque votre shopper est sous le choc de ce que vous pensez être un poisson-chat régulier de 15 livres, alors il s'approche du bateau et que vous réalisez que c'est un PIEBALD, une prise de routine devient soudainement beaucoup plus excitante.»

Ces poissons-chats blancs sont devenus le «Saint Graal» pour les pêcheurs de poisson-chat sérieux. Lorsque les pictures prennent les médias sociaux, ils deviennent souvent viraux. Il y a trois ans, un jeune de 15 ans nommé Edwards Tarumianz en a attrapé un qui a fait une nouvelle dans le monde, apparaissant dans des magazines et des journaux majeurs. Le Tennessee n'est pas le seul endroit à voir plus de poisson-chat Piebald. Le lac Milford au Kansas est célèbre pour eux maintenant. Les biologistes y ont constaté que plus de 13% du poisson-chat bleu dans ce lac montrent la coloration Piebald. Les chiffres de la rivière du Tennessee ne sont pas aussi élevés, mais ils augmentent définitivement.

Piebald Catfish manque de pigmentation dans les taches, créant cet side blanc frappant qui diffère du vrai poisson albinos

Les biologistes de la faune pensent que le gène Piebald peut être transmis de poissons mum or dad à leur progéniture. Étant donné que la plupart des pêcheurs libèrent ces rares prises, ces gènes restent dans l'eau et se transmettent à la prochaine génération.

L'approche des captures et de la libération semble fonctionner. Comme le dit le capitaine Massey, «le nombre croissant de chats bleus leucistes dans notre région est la preuve que la seize et la libération fonctionnent pour garder les gènes favorables dans nos eaux.»

Avant de commencer à planifier votre prochain voyage de pêche pour attraper un poisson-chat blanc, n'oubliez pas qu'ils sont toujours extrêmement rares. Les possibilities d'en attraper une sont probablement pires que de gagner de l'argent sur un billet de loterie à gratter.

La coloration blanche rend également ces cibles de poisson pour les prédateurs lorsqu'ils sont jeunes, donc beaucoup ne parviennent pas à la taille des adultes.

Pourtant, le fait que plus de pêcheurs les voient donne l'espoir que les pratiques de pêche responsables peuvent aider à garder les poissons uniques comme ceux-ci dans nos eaux pour que les générations futures puissent en profiter.

Avatar Auteur ID 737 - 1622459962

Keith Lusher est un journaliste en plein air primé qui réside à Covington, en Louisiane. Il possède et exploite NorthshoreFishingReport.com et écrit une chronique extérieure hebdomadaire pour le journal indépendant Slidell. Il écrit également pour la visite de la Fee du tourisme de la paroisse de St.Tammany. Il est l'ancien hôte de l'émission de radio de Northshore Fishing Report et se trouve au conseil d'administration de la Louisiana Out of doors Writers Affiliation. Keith contribue à de nombreuses publications à la fois en ligne et sur papier et se targue de promouvoir la pêche distinctive de la Louisiane du Sud. Pour contacter Keith Courriel: keithlusherjr@gmail.com



Produits tendance

.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Sport A Paris
Logo
Créer un nouveau compte
Comparer les articles
  • Total (0)
Comparer
0
Panier